DECOUVRIR LA REGION 

 

La Région Normandie est incontournable pour visiter :

 

- La cathédrale et la Tapisserie de Bayeux

 

- Les plages du Débarquement : UTAH BEACH, OMAHA BEACH (secteur Américain) / GOLD BEACH ( secteur Britanique) / JUNO BEACH (secteur Canadien) et SWORD BEACH (Secteur Britanique et Français).

 

- Le Musée Mémorial à CAEN et tous les autres musées situés à Arromanches, Courseulles sur Mer, Pegasus Bridge, Colleville sur Mer, ...

 

- Le Mont-Saint-Michel, qui est situé à seulement 1H30 en voiture, par autoroute gratuite.

 

- L'ensemble du département du Calvados possède des paysages très variés qui en font sa diversité. Vous disposez de plusieurs secteurs :

  • le Pays-d'Auge, avec des belles bâtisses en colombages, des paysages vallonnés qui va de la campagne vers la mer. Les spécialités de fromages, la production de cidre est importante. De nombreux haras y sont présents.
  • la Plaine de Caen est un secteur plus plat et elle est la périphérie de la ville de CAEN. Très jolie ville, avec ses nombreuses églises, abbayes, jardins. Le centre ville est également très attrayant. La spécialité culinaire est la Tripe à la mode de CAEN.
  • le Pays de Falaise, où vous découvrirez son château.
  • la Suisse Normande, au Sud de CAEN, de très jolis paysages verdoyants et vallonnés, ou sillonne la rivière "l'Orne".
  • le Bocage Normand, région d'élevage.
  • le Bessin, lieu des chambres d'hôtes; il est le siège des Plages du Débarquement. Vous y découvrirez également de belles bâtisses en pierres de CAEN. C'est un secteur de production agricole et d'élevage mais aussi un secteur de pêche.
  • le Bocage virois, célèbre pour l'Andouille de Vire. 

 

- Vous serez comblés par la gastronomie locale : les fromages normands (Pont-l'Evêque, Livarot, Camembert, Neufchâtel), les produits de mer (les huitres d'Asnelles ou de Grandcamp, les coquilles Saint-Jacques) et les nombreux poissons pêchés sur nos côtes.

 

Nous disposons également des produits laitiers (le beurre, la crème fraiche, les glaces artisanales).

 

La renommée de notre département se traduit par l'alcool le "Calvados", alcool d'environ 40°, fabriqué à base de pommes à cidre locales. Il vous sera possible de déguster tous ces produits, pendant votre séjour, des adresses vous seront communiquées.

 

 

Quelques idées de sorties, de visites et de découvertes régionales :

 

Visite guidée d’une exploitation cidricole, des vergers de pommiers, à la production de cidre, de Pommeau et de Calvados.

 

Visite guidée d’une ferme laitière, avec des vaches de race Normande, transformation du lait en crème glacée et sorbets et pour terminer : dégustation de glaces excellentes de la Ferme.

 

Visite guidée d’un élevage de chèvres Mohair, avec visite de l’atelier de transformation, de l’atelier de couture et de la salle d’exposition.

 

Visite d’un atelier artisanal de fabrication de parapluies de qualité, avec des modèles spécifiques et brevetés (parapluie qui ne se retourne pas par le vent, bâton de randonnée équipé d’un parapluie).

 

Selon la météo, la saison, les horaires des marées ainsi que par ma disponibilité, je peux vous accompagner pour une partie de pêche à pied à la mer (par exemple : pêche aux étrilles, pêche aux coques).

 

Selon la météo ainsi que par ma disponibilité, au départ des chambres d’hôtes, je peux vous accompagner pour une ballade à pied et vous faire découvrir un élevage de chèvres laitières, avec production de fromages de chèvre. (3 kms de marche environ).

 

Sur demande et réservation uniquement, pour un séjour de 5 jours minimum, une demi-pension peut être prévue, avec repas pris en extérieur, dans un restaurant à BAYEUX. (8 kms)

fermer x