Maison d'hôtes les Camelias

Notre maison d'hôtes est idéalement située géographiquement... proche de Caen, Bayeux et des plages du débarquement.



 

chambre d'hôtes


 

Exterieur

La Maison d’hôtes « Les Camélias » se trouve au centre de trois pôles touristiques très importants, à proximité immédiate de la ville de BAYEUX (5 minutes en voiture).
 

  • La ville de BAYEUX est renommée par sa Tapisserie et par sa cathédrale mais elle regorge de trésors insoupçonnés, le vieux Bayeux avec ses hôtels particuliers, cette ville, très vivante, est à découvrir absolument.
     
  • proche de la ville de CAEN (20 minutes en voiture). La ville de CAEN, appelée la ville aux 100 clochers, est une magnifique ville, où l’incontournable Mémorial est à visiter, la colline aux oiseaux (jardin de la paix), l’abbaye aux Hommes, l’abbaye aux Dames, le Château…
     
  • des plages du Débarquement (15 minutes en voiture). Vous découvrirez l’histoire du débarquement de Normandie mais vous aurez le plaisir de découvrir aussi les beaux paysages de la côte Normande.

 

La terrasse

terrasse
terrasse

Le jardin

jardin
jardin
jardin

Intérieur

Nos chambres

chambreLa suite familiale est composée de 2 chambres, à l'étage d'une belle demeure contemporaire, entourée d'un remarquable jardin paysagé ou il fait bon de se prélasser. Pour vos séjours en famille, ou entre amis, cette suite familiale est idéale pour accueillir jusquà' 7 personnes et un bébé (matériel bébé complet fourni)

 

Un espace salon détente privatif

salonVous disposez d’un espace salon privatif, avec canapé en cuir et fauteuil, ainsi que la télévision (récemment installée). Dans ce lieu se trouve toute la documentation touristique de la région Normandie, de la lecture pour grands et petits, des jeux de société.

Un petit espace, sous vitrine, avec quelques produits régionaux, particulièrement sélectionnés, sont à vendre ainsi que des cartes postales, pour pouvoir rapporter un petit souvenir de notre région Normandie.

Tout l’étage de notre maison est réservé à nos hôtes pour une plus grande autonomie.

La salle des petits déjeuners

salleLes petits-déjeuners sont servis dans la salle à manger de la maison.

C’est une grande pièce de vie, à la décoration contemporaine et actuelle avec quelques touches du temps passé (une ancienne armoire Normande de mariage, de famille).

Cette grande pièce de vie est exposée sud-ouest, elle est baignée de lumière, par trois portes-fenêtres, donnant directement sur la terrasse et le jardin.

Les petits-déjeuners, continentaux, sont servis entre 8h30 et 10h.

Ils sont préparés et servis par Christine, la propriétaire des lieux, qui vous fera découvrir ses confitures « maison » avec principalement les fruits du jardin (groseilles, cassis, fraises, rhubarbe, mûres, pommes, poires…), ses yaourts « maison » avec des saveurs originales et gourmandes (spéculos, fraise tagada, caranougat…), deux sortes de pain frais, viennoiseries ou gâteau maison, beurre gastronomique Normand, thé, café, chocolat, tisanes, lait, jus d’orange…

Après une journée de visites, de marche ou de randonnée, afin de vous sentir plus à l’aise et surtout, vous sentir comme chez vous, des chaussons (style CROCS) sont à votre disposition, différentes tailles sont prévues.




 

petit déjeuner

Informations générales

fermer x